Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'Ella
L'univers d'Ella
Publicité
Newsletter
Archives
7 mai 2018

Dessin digital ///grande première en 100% numérique !

Hello :) 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps déjà, j'ai fais mes premiers pas en dessin digital (ou numérique) ,lien de l'article  ici. C''était de la coloration puisque que j'avais fais la base sur du papier puis colorer grâce à ma tablette graphique et le logiciel Gimp. 

Après un long moment sans en avoir refait, j'ai décide de me relancer dedans mais cette fois-ci en 100% digital !! 

Ça n'a pas été facile ! Pou un premier essai, j'ai utiliser un tuto, suivi pas à pas les étapes mais je crois que c'est ça qui m'a perdu ^^ La méthode était plus que répétitive et je ne m'amusais pas du tout ce qui est primordial dans la réalisation d'un dessin ! 

Après quelques autres tutos Youtube regarder et une bonne nuit de sommeil, j'ai réessayer mais au feeling ^^ et en appliquant quelques astuces apprise sur les vidéos de la veille : 

Cheveux V1

Cheveux V2

J'ai fais deux versions, une avec le contour foncé (bas) et l'autre sans (haut). 

Le dessin numérique est une autre approche d'art : on peut refaire plusieurs fois sans que le papier s'abîme ;) la palette de couleur est immense ainsi que le choix des "brosses" (les crayons numériques) et leur taille qui peuvent passer de minuscule à géante. Il y a également pleins d'outils à disposition comme "barbouillage" . Le nom n'est pas super ^^ mais il permet de mélanger les couleurs qu'on à superposé. 

En tout cas j'ai vraiment aimer faire ce dessin même si il faut avoir le coup de main  parce qu'au début c'est vraiment pas facile de faire quelque chose de beau ^^ Le digital est une super idée, entre la peinture et le dessin, ça offre une bonne alternative ! Et je finirais avec : Vive les tutoriels !! ^^ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité