Bonjour :)

 

Au vu du titre vous vous dites sûrement que j'ai acquis du matériel d'aquarelle et non que j'ai utiliser des crayons aquarellables comme j'ai l'habitude. Et bien non ! Pour le dessin que je vais poster, ce sont bien les mêmes crayons que j'ai utiliser simplement le titre est "aquarelles" car j'ai eu vraiment l'impression d'en faire avec le matériel de base ^^ 

 

 

Au début je voulais simplement utiliser les feutres aquarelles mes les couleurs étaient trop limitées alors j'ai eu la merveilleuse idée de les utiliser en complément de mes crayons de couleurs aquarellables où il y plus de coloris. Avant j'ai regardé quelques tutos sur Youtube et voilà le résultat : 

001                                                                                  Vous pouvez voir ma progression au premier, deuxième et troisième jour. 

 

Je suis resté sur une valeur sur : les cheveux ^^ C'est ce que je sais dessiner le mieux et j'étais sur de ne pas me louper sur le dessin ! 

Au début de l'article, je disais que j'avais eu l'impresion de faire de l'aquarelle basique avec la palette et les tubes de gouaches ^^ Bien sur je n'avais pas tout ça à ma disposition, c'est seulement grâce à la technique que j'ai utiliser : je crayonnais juste sur une feuille de papier à côté de moi qui me servait de palette, puis je prenais la couleur grâce à un pinceau humide.   J'ai beaucoup aimé cette méthode que colorier directement sur le dessin, ça donne un rendue plus "aquarelle" ^^ 

Mais pas seulement, ça permet aussi de faire des mélanges et de superposer plusieurs couches de couleurs, mais pas trop sinon le papier gondoles !! 

Si vous voulez des renseignement sur ma méthode, n'hésitez pas à poster un commentaire :) 

Passez une bonne journée :)