Bonjour :) 

Comme promis je poste ce coloriage fait avec mes feutres aquarelles : 

001

Mon avis sur ces feutres : 

-Pratiques et faciles d'utilisation grâce à ses deux pointes, l'une fine et l'autre pinceau. 

-Beau rendu sur du papier comme celui pour les livres de coloriage. On voit encore les traces de crayon mais ce n'est pas dérangeant. Se dissout bien quand même après le passage du pinceau. 

-Traverse le papier très peu après application seul, ou avec le pinceau humide  

En résultat très contente de ces feutres !! 

Si vous avez des crayons comme ceux-ci ou si vous avez envie d'en faire l'acquisition voici quelques conseil : 

-Munissez-vous d'une feuille d'essui tout pour enlever le surplus d'eau sur votre pinceau. Attention il doit juste être humide sinon l'eau traversera la feuille et bavera sur les autres parties déjà coloriées ! 

-Ne colorier pas tout les zones avec votre crayon aquarelle seulement celles où vous voulez qu'il y est des ombres. Le pinceau fera le reste en diluant la couleur. 

-Ayez plusieurs pinceaux de différentes grosseurs à votre disposition. 

-Si vous voulez faire un fond ou colorier une grande surface, je vous conseille de prendre une feuille blanche et de colorier un peu avec votre feutre. Ensuite humidifiez votre pinceau et appliquez le sur la surface coloriée et enfin appliquez le cette foi-ci sur votre fond. Ça fera comme une aquarelle et on ne fera pas de trace de feutre. 

-Si vous utilisez ces crayons dans des albums de coloriages, le papier gondolera inévitablement donc ne vous inquiétez pas ! Pour éviter ça au maximum ne mettez pas trop d'eau sur votre pinceau (voir conseil 1) 

J'espère que ces conseils vous auront aidé et à bientôt pour un nouvel article :)